• Prenez l'habitude de prier le rosaire tous les jours !

    26 avril – Italie, Rome : La première icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours /est placée dans l'église des Rédemptoristes (1886)
    Illustration
     
    Prenez l'habitude de prier le rosaire tous les jours !

     

    Lors d'un voyage au Kirghizistan il y a deux ans, dans le cadre de mon travail avec la Conférence des évêques catholiques des États-Unis pour aider l'Église dans les anciens pays soviétiques, j'ai rencontré une vieille dame qui avait été témoin de la brutale prise de contrôle de son village par les communistes. Les soldats avaient brûlé l'église, tué le prêtre, et la pratique religieuse avait été interdite à partir de ce moment-là.

    Cette femme rassemblait secrètement les villageois dans sa maison après la tombée de la nuit et ils priaient le rosaire ensemble. Ils n'avaient pas de prêtre, pas de sacrements ni de Bible  et très peu d'espoir pour l'avenir. La méditation des mystères, la prière du « Notre Père » et du « Je vous salue Marie » leur donnaient espoir, grâce, courage et persévérance. Le rosaire était le seul moyen dont disposaient ces chrétiens persécutés pour s'accrocher à la Foi et la transmettre à leurs enfants.

    Cette réflexion m'amène à vous adresser une demande. Si vous ne le faites pas déjà, je vous encourage à commencer à prier le rosaire quotidiennement. Cela ne prend qu'environ 15 minutes, c'est profondément efficace à la fois pour notre compréhension et notre pratique de la foi, c'est un chemin assuré vers une plus grande sainteté et un  plus grand amour ; les saints le préconisent tous, et Marie elle-même promet que cela nous aidera dans nos problèmes et nos détresses, dans notre cheminement vers la maison du Père.

    Imaginez que chaque catholique de notre diocèse prie chaque jour pour le succès de nos efforts d'évangélisation pour préparer nos catholiques déjà engagés à aller témoigner de l'amour du Christ auprès de ceux qui n'ont aucun contact avec l’Église et ne pratiquent pas.

    Le recours à la puissante intercession de la Sainte Vierge Marie dans cet effort continu nous assurera les grâces dont nous avons besoin pour être des disciples missionnaires de notre Seigneur Jésus-Christ.

     

    Mgr Donald J. Hying, évêque, diocèse de Madison, au Wisconsin (Etats-Unis)

    6 octobre 2021

    Adapté et traduit du site www.madisoncatholicherald.org

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

     

     

    « « À Lourdes, Marie a guéri le cœur de ma fille »Les couples infertiles viennent prier la Vierge Marie dans la « Grotte du Lait » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :