• Le saint rosaire, cette arme que la Vierge Marie nous a donnée

    Le saint rosaire, cette arme que la Vierge Marie nous a donnée

     

    « Aimez la Madone et priez le rosaire, car son rosaire est l'arme contre les maux du monde d'aujourd'hui. Toutes les grâces données par Dieu passent par la Sainte Mère ». (Padre Pio)

    Le pape Jean-Paul II a sans aucun doute retenu ces paroles de saint Padre Pio, car nous savons qu'il priait le rosaire tous les jours et qu'il a accompli beaucoup d'autres choses pour promouvoir la dévotion à la Sainte Vierge et à « l'arme » qu'elle nous a donnée.

    Le pape est souvent placé dans une position très difficile : il doit s'efforcer d'amener les gens au Christ par le biais de questions sociétales pertinentes, tout en évitant la tentation de s'enliser dans la culture. Le pape Jean-Paul II a trouvé un équilibre très subtil en rejoignant les gens là où ils étaient et en les invitant à grandir dans la sainteté personnelle à l'aide du rosaire.

    Qu'il s'agisse de la guerre froide, des attaques terroristes du 11 septembre ou de la guerre contre la famille, Jean-Paul II a conservé une foi inébranlable et vivifiante dans le rosaire et sa puissante portée. Il nous a encouragés à prier pour la paix, pour des solutions, pour l'espérance et pour l'amour dans toutes les rencontres. Lorsque nous demandons des choses nobles, Notre Dame est toujours capable d'aller voir Notre Seigneur à notre place et nous savons que Jésus aime trop sa mère pour lui refuser quoi que ce soit .

    Comme le disait saint Maximilien Kolbe, « N'ayez jamais peur de trop aimer la Sainte Vierge. Vous ne pourrez jamais l'aimer plus que Jésus ne l'a fait ».

    Saint Jean-Paul II vouait une dévotion particulière à Padre Pio, Louis de Montfort, Jacinta et Francisco Marto - deux des enfants de Fatima qu'il a lui-même canonisés - tous de fervents défenseurs du Saint Rosaire. À Fatima, la Vierge a exprimé son désir d'avoir des rosaires quotidiens et saint Jean-Paul II n'avait pas l'intention de décevoir la Mère de Dieu. Il a déclaré que la promotion du Rosaire devait être reprise non seulement par notre génération, mais par toutes les générations futures, pour le salut de tous.

     

    John Hanretty, 6 février 2024

    www.relevantradio.com

     

    « Converti par la chanson des Vendéens allant à l’échafaud !Pour Montfort le Rosaire est l'instrument le plus puissant de la mission (I) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :