• Marie dispense sans fin et à profusion ses grâces à ses enfants

     

    20 janvier – Italie, Rome : Apparition de la Médaille miraculeuse à Ratisbonne (1842) – Belgique, Banneux : 4ème apparition - Saint Bernard de Clairvaux (+ en 1153)
    Illustration
    Vierge à l'enfant avec saint Jérôme et saint Bernard de Clairvaux de Luca Signorelli. Domaine public.
    Marie dispense sans fin et à profusion ses grâces à ses enfants

     

    Qu’on ne parle plus de ta tendresse (Vierge Marie) si un seul de ceux qui l’ont invoquée dans les nécessités a souvenance qu’elle lui ait fait défaut. (…) Il ne manque pas d'exemples nombreux pour appuyer ces assertions ; ils sont assez connus et répandus pour que nous puissions les passer sous silence par souci de brièveté.

    Il faut savoir en toute certitude que les miracles très fréquents, les bienfaits innombrables, les visions spirituelles, les révélations célestes, les consolations sublimes de la Sainte Mère du Seigneur resplendiront continuellement dans l'univers, jusqu'à ce que ce monde vieilli trouve sa fin, à l'aurore du règne qui n'a pas de fin.

     

     

    Saint Bernard de Clairvaux, Docteur de l’Église (1090-1153)

    2 Serm. in Assumpt. et Homélie 8 : La gloire de la Bienheureuse Vierge

     

    Prions :
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

    « La prise de conscience mariale de saint Jean-Paul IILe 21 janvier 1923, la Très Sainte Vierge apparaît à Sœur Josefa Menendez »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :